Biography

 

Experte en stratégie de contenus sur les réseaux sociaux, Amélie Ebongué a une fine connaissance de leurs usages auprès des communautés. Tourné vers le monde qui nous entoure et passionnée par les grands changements de notre société, pour elle, le digital est un vaste territoire d’expression. Son terrain de jeu vous l’aurez compris, c’est les réseaux sociaux. Amélie Ebongué oriente, accompagne et observe les tendances qui naissent en permanence sur les réseaux sociaux depuis dix ans.

Elle commence sa carrière en 2015, au sein de l’historique bureau de tendances parisien NellyRodi. Elle décrypte les tendances sociétales qui changeront le monde de demain. Elle accompagne des marques dans l’univers du luxe, de la mode et de la beauté dans l’élaboration de leur plateforme de marque. Curieuse d’apprendre du leader de l’hospitalité, Amélie apporte son expertise au sein du groupe hôtelier français Accor en 2016, pour qui elle pilotera toute la stratégie de contenus pour la marque ibis à travers le monde. La mission ? Assurer cohérence et éditorialisation des contenus dans plus de 30 pays soit près 1300 hôtels de la chaîne à travers le monde.

En 2017, elle participe aux lancements des médias HYPEBEAST et Forbes sur le marché français et contribue à leur développement massif auprès des annonceurs francophones. Créative et passionnée des marques qui façonnent le monde, elle collabore sur des lancements de produits avec les plus grandes marques de sportswear. Peu de temps après, elle est repérée par Auditoire (TBWA) pour conçevoir toute la stratégie de lancement du smartphone Huawei P20 Pro avec Antoine Griezmann comme égérie de la marque au même moment où les Bleus sont sacrés champions du monde de football. Passé par les plus grands groupes de communication du monde comme l’agence de publicité américaine Young & Rubicam (WPP) et plus récemment au sein du groupe Publicis pour le compte de grands groupes comme AXA ou Saint Gobain. 

 

Conférencière et enseignante au sein d’écoles de communication à Paris, elle transmet sa passion pour la tech et les nouveaux formats de contenus à l’ère digital.

En mars 2020, Amélie lance attends30secondes un laboratoire d'idées créatives qui accompagne les acteurs du divertissement à impact social dans leur stratégie de contenus. Un modèle hybride de nouvelle génération, pertinent et tourné vers le monde de demain. Véritable curateur, attends30secondes c’est aussi un média qui décrypte l’actualité de l’entertainment marketing. Fort de son réseau, le lab rassemble les meilleurs experts pour répondre aux besoins stratégiques des entreprises. L’idée ? Accompagner les marques à avoir un impact social dans leurs industries respectives.
 

En juin 2020, elle devient ambassadrice du réseau social LinkedIn sur le marché français.