• Amélie Ebongué

ASTRONOMICAL, l'incroyable concert de Travis Scott en livestreaming sur Fortnite

Confinement commence à rimer avec créativité ... Voilà près de 40 jours que la moitié de la population mondiale se divertit comme elle peut à domicile. Ainsi, pour répondre au mieux à ses attentes, des évènements virtuels naissent et ce depuis quelques semaines maintenant. La semaine dernière, on vous décryptait l'un d'entre eux, One World : Together At Home organisé par Global Citizen en soutien à l'OMS


Cette semaine, c'est dans un tout autre registre que l'on vous entraîne avec nous, cette fois dans l'univers du gaming et pas des moindre, au sein du très célèbre jeu Fortnite.




Ce week-end, le rappeur Travis Scott a livré une performance inédite dans le jeu Fortnite, suivi par plus de 12 millions de joueurs au même moment. Inédit en la matière, Jacques Berman Webster II plus connu sous le nom de Travis Scott a battu le précédent record détenu par le producteur Marshmello qui avait livré une performance digne des plus rares en février 2019 où 10,7 millions de joueurs étaient présents.


Durant ces quelques minutes de diffusion, Travis Scott a propulsé ses titres les plus populaires tel que SICKO MODE, ainsi il en a minutieusement profité pour annoncer sa nouvelle collaboration en duo avec un autre artiste : Kid Cudi. En bonus, une performance de leur premier titre éponyme "THE SCOTTS". Désormais disponible depuis ce week-end sur toutes les plateformes de streaming, Travis Scott en a également profité pour faire saliver les téléspectateurs de goodies en tout genre tels que la mise en vente du merch Cactus Jack, où tout est déjà sold-out à l'heure où vous lisez cet article.



Epic Games a accompagné l'évènement virtuelle d'une tenue et d'accessoires consacrés au rappeur qui en émoustillé plus d'un. Un avatar qui colle à la perfection avec des skins et objets qui nous rappelle le flamboyant clip d'ASTROWORLD. Souvenez-vous, la direction artistique du clip reprend à la perfection tout l'univers du jeu.




Une opération qui restera gravée dans les archives, car l'éditeur du jeu Epic Games qui est également propriétaire de l'application HouseParty s'est félicité sur Twitter, précisant que c'est un «record» pour ce type d'événement.

Notons tout de même, plusieurs jours avant l'événement tant attendu, des indices de sa venue avait fuité dans le jeu. Comme le reportait le compte Twitter de HYPEX qui est relaye toutes les news et les fuites de Fortnite avait dévoilé qu'un audio et des affiches avaient été distillés dans le jeu. D'autres éléments visuels avaient permis de déchiffrer l'emplacement du concert sur la plage de Sweaty Sands sur la carte.

@HYPEX



Durant le week-end, quatre diffusions ont eu lieu couvrant tous les fuseaux horaires et ce de vendredi à dimanche pour les joueurs du monde entier. Une rediffusion de l'évènement assurée par Twitch et YouTube sans aucune surprise.




Qu'est-ce qu'il faut retenir de cette opération conçu sur mesure ?


Seuls dix minutes suffisent à rassembler tout un pan de joueurs-télespectateurs sur un même espace. Le jeu nous le prouve très bien, le virtuel a de très beaux jours devant lui. Il rassemble encore plus qu'il fédère et ça c'est en majeur partie grâce à la popularité du rappeur de Houston. Une histoire à raconter, aussi simple que cela puisse paraître, mais le fait de débarquer sur une île de l'arène du jeu pour présenter un medley tonitruant de ses tubes nommé ASTRONOMICAL, c'est déjà fort. La création de valeur a un rôle crucial dans l'univers du gaming, on le sait, les skins et les objets occupent une place de choix. Alors, quand un Travis XXL et torse nu offrent des éléments additionnels pour inciter à l'achat à l'extérieur de l'interface, cela envoie un signal puissant. Une gamification maîtrisée et totalement dans les usages, car les joueurs ne se sentent pas dépossédés de leur univers. Bon point pour Epic Games qui peut grâce à cette opération marketing installer davantage son territoire et acquérir de nouveaux joueurs. Un recrutement qui s'installe progressivement dans les foyers du monde entier. Tout cela couplé à une annonce inédite, celle de son tandem THE SCOTTS avec un nouveau titre dévoilé en avant-première avec Kid Cudi ça multiplie l'authenticité de l'opération qui est très réussie.


© 2020 attends30secondes 

Website proudly created by Amélie Ebongué 💛