• Amélie Ebongué

Le mouvement #BlackLivesMatter s'étend aussi dans l'industrie du jeu vidéo

Depuis le décès de Georges Floyd qui a secoué les États-Unis, le reste du monde a considérablement pris part pour lutter contre la violence faite aux personnes noires et limiter les arrestations non justifiées auprès des minorités sociales. Dans cette optique, certaines organisations sensibilisent et informent à ce sujet. Le jeu vidéo, industrie fleurissante n'est pas exclu et contribue aussi à la diffusion de ce message en soutenant le mouvement #BlackLivesMatter.



C'est dans le jeu NBA 2K20 que l'on découvre des t-shirts « Black Lives Matter », « I Can’t Breathe » et « Say Their Names » à porter dans votre quartier dans le mode « MyCareer ». Les t-shirts sont à récupérer gratuitement dans le magasin « Swag’s » comme le montre les captures d'écran de la chaîne YouTube de @thegreatdenski.


@thegreatdenski



Tout comme Rockstar qui a suspendu les activités en ligne de son jeu Grand Theft Auto 5 et Red Dead Redemption 2 durant les funérailles de George Floyd à Minneapolis il y a quelques semaines, le mode en ligne NBA 2K20 s'est aussi rendu indisponible pendant plusieurs heures. Un hommage qui fait sens ...



Ce qu'il faut observer là, c'est les multiples possibilités dans cette industrie encore plus avec l'accélération massive du social commerce qui offre la possibilité aux communautés d'acheter un produit sans sortir de l'environnement dans lequel ils sont. En ce sens, on découvre progressivement que la subtilité de la NBA à commercialiser un produit au sein d'un jeu est une évidence.

© 2020 attends30secondes 

Développement : www.ah-mais-lis.com