• Amélie Ebongué

Comme vous, ils sont confinés, Paul Pogba et Stella Mc Cartney se racontent dans The Huddle

Il est l'un des meilleurs joueurs de football au monde, Paul Pogba se livre sur son quotidien dans sa maison à Manchester. Face à lui, la créatrice de mode la plus importante de la décennie, Stella McCartney. Engagée, elle milite pour une mode durable et responsable.


Par visioconférence interposé, Paul Pogba et Stella McCartney se racontent et livrent leurs projets d'avenir dans leurs industries respectives. Pour Paul, il a hâte de revenir sur le terrain après sa blessure, il est plus motivé que jamais. Dans The Huddle, adidas a souhaité mettre en avant des personnalités de la culture et du sport autour d'une conversation commune. Chaque mercredi soir, deux ou plusieurs personnalités racontent comment ils vivent le confinement et parlent de l'impact de la crise sanitaire sur leur profession.



Ce qui est intéressant dans ce programme, c'est qu'adidas a laissé la totale création de valeurs aux personnalités, en effet ici Paul Pogba et Stella Mc Cartney sont totalement libres de se livrer sans aucun filtre. Le contexte informel offre une véritable légèreté de ton avec une simplicité qui fait du bien. Soulignons tout de même que les deux protagonistes sont vêtus des vêtements de leurs lignes éponymes avec la griffe allemande.


Le choix des narrateurs n'est pas anodins non plus puisque Paul Pogba est l'une des figures de proue chez adidas. Ainsi, la marque fait entendre les talents de son écurie et ce même pendant le confinement. Une occasion parfaite pour aborder leurs différents intérêts, le sport pour l'un et la mode pour l'autre.




Au-delà de la création mode, Stella McCartney est une philanthrope engagée. Elle explique à Paul qu'elle a conçue un soutien gorge facilitant les gestes corporels aux femmes ayant subi une mastectomie, un produit qu'elle a conçu à l'origine pour son amie touchée par le cancer du sein il y a quelques années. Fervente activiste des droits des animaux, Stella c'est aussi une utilisation d'alternatives végétariennes et sans animaux dans les pièces qu'elle propose sur son site www.stellamccartney.com Elle raconte à Paul que depuis la création de sa marque, elle s'efforce d'être plus durable.


« La mode est le reflet de qui vous êtes et de votre personnalité », déclare Stella McCartney.

Ils se découvrent des points communs, puisqu'ils sont tous les deux fondateurs de leurs propres fondations éponymes et oeuvrent à leur échelle, en Afrique pour Paul Pogba qui veut offrir l'accès à l'eau potable dans certaines zones en situation de précarité du continent.





« Moi et mes frères, nous voulions aider en Afrique - dans les pays qui n'ont pas d'eau, pour les aider à avoir de l'eau. Les gens qui meurent de faim, ils n'ont pas de nourriture, alors nous leur donnons de la nourriture. Ma mère aide. »


Ensemble, ils projettent leurs intentions communes sur une collaboration à venir autour d'un modèle de boots, "tu devrais essayer les boots vegan" nous dit Stella, "adidas vous entendez" conclut Paul. La vidéo est disponible ici sur la chaîne YouTube d'adidas.


© 2020 attends30secondes 

Développement : www.ah-mais-lis.com