• Amélie Ebongué

« One World : Together At Home » l'évènement organisé par Global Citizen en soutien à l'OMS

Samedi soir se déroulait une chaîne de solidarité aux yeux du monde, sans doute l'une des plus rares qu'il nous est donné d'avoir à l'échelle planétaire. L'événement One World : Together At Home est une initiative de l'organisation Global Citizen en collaboration avec l'OMS et la chanteuse Lady Gaga comme chef d'orchestre.


Pendant près de 6h, l'événement a été diffusé en direct dès 18h temps universel (TU) en livestreaming sur plusieurs plateformes mondiales, dont, Amazon Prime Video, Apple, Facebook, Instagram, LiveXLive, TIDAL, TuneIn, Twitch, Twitter, Yahoo et YouTube. La retransmission va également être disponible pour Alibaba, Tencent, et Tencent Music Entertainment Group.



One World: Together At Home a été diffusé sur tout un pan de médias à l'échelle du monde qui ont rejoint la manifestation et contribué à sa visibilité. En France, le concert caritatif a été diffusé en direct et en intégralité sur plusieurs chaînes tels que france.tv, 6play, W9, Cstar, MyCanal ou encore la radio RTL2 et le média BRUT. En Amérique, One World: Together At Home a été diffusé sur ABC, NBC, ViacomCBS Networks, The CW, iHeartMedia et le réseau de Bell Media au Canada. Plus largement à l'échelle du monde, BBC One a diffusé l’émission au Royaume-Uni ainsi que AXS TV, beIN Media Group, IMDb, MultiChoice Group et RTE. 


Stevie Wonder

Oprah Winfrey

Danai Gurira


Produit par Global Citizen, l'objectif était de rassembler des fonds pour le Fonds de réponse solidaire du CoVid19 afin d'acheter davantage de produits d'hygiène dans les pays qui en ont le plus besoin.


« Ce combat contre le CoVid19 est un combat que le monde entier mènera ensemble » déclare Lady Gaga

Hissée au rang d'une véritable chef d'orchestre, Lady Gaga a coordonné avec les dirigeants, les entreprises et les musiciens l'ensemble des étapes du concert. Une femme de valeurs qui a le sens d'unir les troupes. Quelques jours plutôt, elle s'exprimait à ce sujet afin d'évoquer son ambition de réunir plus que jamais toutes les plus grandes voix dans ce moment de communion et de paix. Elle souligne alors que « nous sommes tous très reconnaissants envers tous les travailleurs de la santé du pays et du monde entier, qui sont en première ligne lors de COVID-19... Ce que vous faites, c’est vous mettre en danger pour aider le monde et nous vous saluons tous ».


Aux côtés de Hugh Evans, co-fondateur et PDG de Global Citizen, il déclare « j’espère que nous sortirons de ce moment, en tant qu’humanité partagée, à jamais reconnaissants pour le travail des médecins, des infirmières, des enseignants, des employés des épiceries et de tous ceux qui sont l’épine dorsale de nos communautés. La santé mondiale est au cœur même de la mission de Global Citizen. Nous devons veiller à ce que les personnes les plus pauvres et les plus marginalisées du monde aient accès aux ressources nécessaires pour faire face à cette crise sanitaire et s’y attaquer ».

Lady Gaga


Lady Gaga a ouvert le bal sur ces mots « ce soir n'est pas une collecte de fonds, alors rangez vos portefeuilles ... Les artistes sont là pour vous remercier. » Elle affirme que c'est une lettre d'amour au monde ... À ses côtés plus de 70 artistes et célébrités se sont réunies à travers le monde pour le concert, afin d'honorer et de célébrer le personnel de santé qui luttent contre la pandémie de coronavirus.


Solidarité et union étaient les mots d'ordre de ce concert caritatif qui a réuni : Alanis Morissette, Andrea Bocelli, Angèle, Billie Eilish, Billie Joe Armstrong de Green Day, Beyoncé, Burna Boy, Casper Nyovest, Chris Martin, Chris & The Queens, Common, Victoria & David Beckham, Eddie Vedder, Elton John, FINNEAS, HER, Idris et Sabrina Elba, J Balvin, John Legend, Kacey Musgraves, Keith Urban, Kerry Washington, Lang Lang, Lizzo, Maluma, Miguel, Paul McCartney, Priyanka Chopra Jonas, Rita Ora, Shah Rukh Khan et Stevie Wonder. 


Beyoncé

Céline Dion

Christine & The Queens


Chacun à leur tour depuis leur domicile se produisait pour servir à l'unisson.


Taylor Swift, Elton John, Celine Dion, Jennifer Lopez, Madonna et The Rolling Stones se sont ajoutés à la liste des artistes réunis virtuellement pour cette occasion.


The Rolling Stones

Ellie Goulding

Jack Johnson


L'évènement était présenté par Jimmy Fallon de The Tonight Show, Jimmy Kimmel de Jimmy Kimmel Live et Stephen Colbert de The Late Show ont aidés à unifier et inspirer les gens du monde entier à mener des actions urgentes contre le CoVid19


« Nous devons veiller à ce que les personnes les plus pauvres et les plus marginalisées du monde aient accès aux ressources nécessaires pour faire face à cette crise sanitaire et s’y attaquer » affirme Hugh Evans

One World: Together At Home a permis à certaines marques de grande taille de rejoindre l'action et de s'engager.



Spotify a conçu une playlist en amont de l'événement avec les reprises des titres interprétés par les artistes qui ont soutenu la cause, à écouter ici.



Pas plus tard qu'il y a une dizaine de jours, PepsiCo a promis 45 millions de dollars pour l'aide au coronavirus, y compris des investissements massifs dans des produits de protections médicales pour le personnel médical offrant des services de dépistage et des dons aux banques alimentaires. 



PepsiCo a alloué son budget publicitaire initialement prévu pour sa campagne inaugurée en janvier That's What I Like. Les services marketing de l'entreprise ont contribué au déploiement global de One World : Together At Home. Pour ce faire, les agences de PepsiCo ont été mobilisés, parmi elles, on compte la très célèbre agence VaynerMedia (pour la stratégie digitale et les réseaux sociaux), OMD (pour le dispositif média) et Acceleration (pour les relations publiques).



One World : Together At Home a permis de récolter 127,9 millions de dollars pour soutenir la lutte contre le CoVid19.

Si vous souhaitez regarder, le replay de l'évènement, One World : Together At Home vous pouvez cliquer sur la vidéo ci-dessous.


© 2020 attends30secondes 

Développement : www.ah-mais-lis.com