• Amélie Ebongué

Casting sur Instagram, shooting photo sur Facetime : la prochaine campagne de SavageXFenty


Innover en temps de crise peut s'avérer être un vrai défi, difficile à surmonter pour beaucoup d'entreprises. Tandis que pour d'autres, l'ingéniosité est une vraie partie de plaisir et prend tout son sens. Créativité et surtout réactivité en période de déconfinement progressif, les outils dont on a à disposition ne manquent pas et c'est ce que nous prouve l'équipe aux commandes de la marque SavageXFenty. Le prochain lookbook de la marque SavageXFenty sera réalisé sur Facetime ... non, vous ne rêvez pas !




Comment créer en période de crise mondiale ? On offre la possibilité aux consommateurs d'acheter sur le site www.savagex.fr avec des offres exceptionnelles pour les clients VIP ... Contexte de crise oblige, on renforce sa fidélisation avec un programme exclusif qui vous donne la possibilité de payer le mois prochain. La conversion est juste. Qui plus est d'ouvrir le dispositif à la communauté sur le compte Instagram de la marque, ça rappelle au consommateur à quel point il compte. Disons que là, SavagexFenty ne laisse rien au hasard et permet d'intégrer le consommateur à sa prise de décision. Une marque innovante et qui valorise tactiquement la mécanique du jeu concours.



Baptisée Savage x Summer, la campagne 100% digital vise à transmettre "communauté, connexion et célébration" à travers des images auto-photographiées par les modèles elles-mêmes.




Pour vous donner envie de rejoindre le crew, la star barbadienne a posé dans la nouvelle campagne d'été avec ses muses pour honorer le deuxième anniversaire de la marque. Toutes les images de la campagne ont été prises dans chacune des maisons des mannequins, et l'artiste Rafatoon a édité les visuels pour leur offrir davantage de fraîcheur en créant des arrière-plans tropicaux pour chaque image.




L'unique condition pour participer à l'opération : porter les nouvelles pièces de Savage x Fenty. De là, la marque vous laisse jusqu'au 20 mai pour soumettre vos photos et rejoindre la communauté de modèles qui posera à ses côtés pour le prochain lookbook de la marque. Les gagnants seront sélectionnés pour être photographiés sur Facetime. Voilà, un nouvel usage qui devrait progressivement se généraliser dans l'industrie de la mode. Le contexte l'oblige, marques, artistes et communautés doivent se réinventer et ne rien laisser sur le bas côté. L'idée même de ce lookbook serait de correspondre davantage à la femme d'aujourd'hui, car c'est ça la magie de SavagexFenty, des femmes audacieuses qui vous ressemblent.

© 2020 attends30secondes 

Développement : www.ah-mais-lis.com