• Amélie Ebongué

Avec son film publicitaire "You Can't Stop Our Voice", Nike affirme son véritable engagement citoyen

Nike aurait pu s'abstenir de communiquer sur les élections présidentielles américaines, mais non. Ce n'est hélas pas dans les habitudes de la maison. Elle a préféré faire le contraire et inciter les citoyens américains à voter. La marque au swosh nous exprime encore une fois sa raison d'être à travers un nouveau filmé baptisé You Can't Stop Our Voice. Cette nouvelle publicité est une ode aux voix qui s'élèvent et qui veulent changer le monde. Rien que ça !



"Vous n'avez pas besoin d'être une star, pour avoir une voix".


Réalisé par le très célèbre Hiro Murai, on peut y écouter la voix de l'actrice Regina King qui encourage chaque citoyen américain à se rendre dans un bureau de votes, en amont du 3 novembre. Date officielle des élections présidentielles aux États-Unis qui oppose Donald Trump à Joe Biden. C'est plus que de l'audace de s'engager politiquement de la sorte, sans réellement prendre partie dans ce duel, mais en incitant la majorité des aficionados de la marque qui sont basés sur le sol étasunien.



Dans ce film, on retrouve les athlètes Tim Anderson, Odell Beckham Jr., Sue Bird, Naomi Osaka ou encore le récent champion de la NBA, LeBron James. Nike démontre à nouveau que l'engagement d'une marque peut être multiple, à condition d'avoir les bonnes voix pour porter le message, en l'occurence là avec des superstars sous contrat avec la marque.



Ce film vient aussi renforcer le partenariat stratégique entre Nike et Lyft. En effet, l'entreprise de réseau de transports a décidé d'offrir une réduction aux personnes en situation de grandes précarités n'ayant pas la possibilité de se rendre dans un bureau de vote sans emprunter les transports en commun.



Du 24 au 30 octobre, les habitants d'Atlanta, de Baltimore, de Chicago, de Houston, de Memphis, de Miami, de Milwaukee et de Portland peuvent utiliser le code NIKE2020  pour obtenir un crédit pour se rendre aux urnes ou dans une urne enregistrée sur l'application. Le taux d'abstention avait atteint des records sans précédent lors des dernières élections présidentielles. L'initiative vient donc réduire les inégalités sociales liées aux conditions d'accès au scrutin. Nike met les bouchées double et veut démocratiser le vote, en facilitant la démarche à chaque citoyen américain. Elle proposera même une urne dans le jardin du siège social à Beaverton dans l’Oregon. La marque va jusqu'à s'associer avec Rock The Vote et When We All Vote, deux organisations qui mettent à profit leur plateforme en ligne pour rendre accessible le vote à tous les citoyens américains.



Ainsi, Nike, renforce son message en démontrant son engagement plus que jamais sociétal, on le sait. Sans oublier, la génération Z qui représentera 37% des électeurs éligibles en novembre prochain.

© 2020 attends30secondes 

Website proudly created by Amélie Ebongué 💛